Qu'elle soit artistique ou technique, l'infographie 3D s'est immiscée dans de nombreux contenus audio-visuel.

3D ARTISTIQUE

D'un point de vue artistique, il peut être intéressant d’intégrer la 3D dans certains plans, pour une question d’esthétique ou de budget.

Les plans nécessitant la modélisation et l'animation de modèles seront alors déterminées avant la production, grâce à un story-board.

3D TECHNIQUE

Dans une approche plus technique, l’imagerie 3D peut desservir une démarche didactique.

En effet, lors de la présentation d’un produit technique, la représentation graphique de certains éléments, peut aider à la compréhension du système.

Les entreprises travaillant régulièrement avec des logiciels de conception assistée par ordinateur, ne sont pas nécessairement familiarisées avec les logiciels 3D que l’on retrouve dans les productions cinématographiques.

Afin de valoriser leurs produits il peut être judicieux de passer par la représentation 3D issue des logiciels spécialisés.

Hudson Prod développe régulièrement des projets, basés sur l’imagerie 3D, qu’ils soient techniques, architecturaux, artistiques…

Les images produites vont du simple rendu photo-réaliste destiné à l’illustration d’un site ou d’une brochure jusqu’à la séquence complète utilisable en vidéo.